Bar, Restaurant à Figanières Var 83

Le village de Figanières

A proximité de Draguignan, entre mer et Verdon : Le soleil, le vin, l’huile d’olive, les vieilles fontaines…

Figanières située au cœur du Var à 35 minutes de la mer (Saint Aygulf, Les Issambres), proche des Gorges du Verdon et des Alpes du sud, au sud ouest des Gorges de Pennafort, au sud est des Gorges de Châteaudouble.

Très proche de Draguignan, Figanières est est entouré sur trois côtés de collines. Parmi les sites à visiter, on peut citer La Cabre d’Or, point culminant de la commune au-dessus de Saint Blaise, qui comporte un magnifique dolmen, l’oppidum de Saint Clément, les sites de Saint Vas et de Saint Blaise.

Figanières possèdent de nombreuses infrastructures et sur le plan de son patrimoine, s’enorgueillit notamment de sa Chapelle Notre Dame de l’Olivier, autrefois église paroissiale hors les murs, datant de la fin du 12ème – début du 13ème siècle, inscrite à l’inventaire des Monuments historiques depuis 1946.

Les Gorges de Pennafort

A quelques kilomètres au sud du village de Figanières, les eaux turquoise de l'Endre creusent leur sillon parmi la roche rougeâtre de l'arrière-pays du Var.

Elles sculptent de magnifiques gorges, entourées de hautes falaises, de petites piscines naturelles s'y forment, le paysage est magnifique. C'est l'endroit idéal pour une petite baignade en pleine nature et un pique nique sur les rochers.

Sur les hauteurs des Gorges se dresse un cloître accessible par un sentier pentu. Une superbe vue sur les gorges s'y offre aux randonneurs.

Les Gorges de Pennafort, le Bar, Restaurant du Caou à Figanières

Draguignan

Les charmes d’un village, les atouts d’une ville et la puissance d’une capitale, Draguignan possède tous ces avantages et bien plus encore.

Tout ici vous rappelle que vous êtes en Provence, l’atmosphère du marché, l’âme des ruelles et les trésors de nos musées.

Culture ou farniente, découvertes ou shopping, terroir ou animations, la liste des activités impressionne et les dracénois en sont fiers.

La capitale de l’Est varois, plurielle et préservée, rayonne par son charme et son dynamisme sur toute la Dracénie.

A la croisée des Gorges du Verdon et du golfe de Saint-Tropez, à la fois authentique et brillante, Draguignan vous invite à découvrir La Séduction Provençale !

Bar, Restaurant du Caou à Figanières proche de Draguignan
Bar, Restaurant du Caou à Figanières aux portes des Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon, le lac de Ste Croix

Les Gorges du Verdon est un site unique en Europe traversé par la rivière du Verdon.
Situé dans la région Provence Alpes Côte d'Azur, à cheval sur les départements du Var et des Alpes de Haute Provence et à 35km de Figanières, le Verdon est un pays aux milles couleurs et parfums, avec ses Gorges du Verdon millénaires où le lac de Sainte Croix et le sauvage lac d'Esparron s'ouvrent à vous.
Mais c'est également un pays parsemé de vignobles et de champs de lavande qui sentent bon la Provence...

Le Verdon est justement considéré comme le plus beau canyon d'Europe. Arpenté par des visiteurs du monde entier, le Verdon est devenu un site naturel protégé en 1990. Il bénéficie également du label "Grand Site de France". Quoi de plus normal pour un tel joyau ?
Le Verdon est aussi une région de villages comme Valensole, Riez, le très haut perché Aiguines, le pittoresque Bauduen, Castellane et son roc, Moustiers Sainte Marie... des lieux typiques et des paysages inoubliables.
Sans oublier à moins de 30km, La Côte d'Azur...

Sans oublier à moins de 30km, La Côte d'Azur...

Tout le monde pense connaître la Côte d'Azur et ses plages dorées, ses palmiers et sa mer d'azur.

C'est oublier que c'est également une terre pleine de surprises et de belles rencontres. Le littoral abrite des plages magnifiques et des criques encore sauvages, pour peu que l'on se donne la peine de les atteindre. Les îles de Lérins et les îles d'Or raviront les amateurs de nature et les sportifs de tous poils, tout comme la multitude d'activités nautiques proposées le long de la côte.

Des villes à la réputation surfaite comme Saint-Tropez, Saint Raphël, Frejus, Sainte Maxime ou Cannes méritent aussi votre attention et sauront vous charmer si vous savez les aborder, au petit matin par exemple. Il y a fort à parier que vous ne vous lasserez pas de ce bleu azur, de ces eaux limpides, du vert des pins, de cette roche rouge par endroits et de cette lumière partout éblouissante.

Ba, Restaurant à Figanières proche de la Côte d'Azur

Services

  • Sur place ou à emporter
  • 7h00 à 21h30
  • Cartes bancaires acceptées
  • Accès PMR
  • Wifi gratuit
  • English spoken

Suivez-nous...